Pour la prochaine saison IATA d’hiver 2019-20 la compagnie lettone à bas-prix vient de confirmer son programme de vols pour l’hiver depuis l’aéroport de Tallinn, qu’elle connecte depuis cet été et pour la première année à Bruxelles (Brussels Airport), en Belgique. Plus grande compagnie aérienne du pays, elle propose désormais de rejoindre Tallinn depuis une dizaine de villes en Europe, en complément des nombreux autres vols depuis son hub principal de l’aéroport de Riga, la capitale du pays.
Au départ de Riga, airBaltic proposera durant l’hiver ses vols directs vers et depuis Bruxelles (12 vols par semaine), vers Paris CDG (11 vols par semaine) et vers Genève (1 vol le samedi).
En complément, la compagnie aérienne poursuivra l’exploitation de sa nouvelle ligne Bruxelles-Tallinn, qu’elle propose à raison de 3 vols par semaine et sa ligne Paris CDG – Vilnius, en Lituanie, qu’elle opère 4 fois par semaine.
/// Flotte moderne et confortable
Rappelons qu’airBlatic exploite actuellement l’une des flottes les plus jeunes et performantes d’Europe et procède actuellement aux remplacements des ses Boeing 737 vieillissants par des Airbus A220-300 flambants neufs. Des appareils de dernière génération, au confort remarquable et disposant des dernières évolutions en matière de motorisation pour consommer moins de carburant et émettre moins de CO2 dans l’atmosphère.
La compagnie dispose en effet de 50 commandes fermes et 30 options pour l’A220-300 et devrait en compter jusqu’à 80 dans sa flotte d’ici 2022. Quelques 19 exemplaires lui ont déjà été livrés et sillonnent le ciel européen.
⇒ Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site d’airBaltic ou ou comparez les billets d’avion avec momondo.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : G.Février, airBaltic et PB