La compagnie française du groupe Air France – KLM vient de lancer une nouvelle campagne de sélection pour le recrutement de pilotes cadets avec à la clé, une formation complète de pilote de ligne et entièrement prise en charge par la compagnie.

Le cockpit de l'A330-900 TAP Air Portugal CS-TUB

Le cockpit d’A330

En 2018, après des années sans nouvelles embauches, Air France a relancé sa filière « Cadets » pour assurer la formation de nouveaux pilotes et ainsi assurer son développement et le renouvellement des pilotes partant à la retraites.  Air France prévoit de recruter plus de 1600 pilotes d’ici à la fin 2024.

Airbus A318-111 Air France F-GUGR

Après deux premières campagne de recrutement en 2019 qui on permis à la compagnie de sélectionner 200 élèves cadets déjà en cours de formation, la filière accessible sans expérience de pilotage et financée à 100% par Air France st de nouveau accessible en 2019. Les personnes souhaitant postuler peuvent déposer leur candidature en ligne sur le site internet corporate.airfrance.com avant le 15 décembre 2019. Les candidats retenus rejoindront les 200 cadets déjà intégrés dans l’une des trois écoles partenaires (l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, l’école de pilotage EPAG et la L3HARRIS Academy) pour suivre un cursus de 24 mois, qui leur permettra une fois valider de prendre les commandes d’Airbus A320 d’Air France ou d’un Boeing 737 de Transavia en qualité d’Officier Pilote de Ligne.

—♦—

/// [Vidéo] Retour sur la livraison et visite du 1er A350 Air France

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : G.Février et AAF

Offres incroyables code promo 24HOURS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *