Le premier des deux exemplaires d’Airbus A320neo attendus par la compagnie aérienne Air Corsica vient de sortir des ateliers peinture d’Airbus et devrait rejoindre la flotte de la compagnie dès le mois de novembre prochain, confirme à demi mot le transporteur qui communiquera officiellement sur le sujet « courant novembre ». Air Corsica deviendra alors la première compagnie française à exploiter la version remotorisée du monocouloir Best-Seller d’Airbus.

Cet appareil, MSN9348, est le premier des deux nouveaux A3220neo motorisés par des LEAP de CFM International pris en location longue durée par Air Corsica pour assurer l’extension de sa flotte aujourd’hui composée de six A320, cinq 72-500 et un 42-500. En juin dernier à Toulouse, Air Corsica avait confirmé en conférence de presse que deux exemplaires d’A320neo étaient attendus en flotte en 2019. Les nouveaux A320neo Air Corsica bénéficieront d’une configuration cabine en une classe de voyage avec 186 sièges, contre 180 sièges pour les A320ceo actuellement en flotte.

Airbus A320-216 Air Corsica F-HBSA

Airbus A320-216 (ceo) Air Corsica F-HBSA

La compagnie aérienne corse détenue à 67 % par la Collectivité de Corse a transporté l’an dernier 1,8 million de passagers avec près de 700 emplois en équivalents temps plein (ETP) et réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, soit environ 3 % du PIB de l’île de beauté.

—♦—

/// Diversification : Air Corsica ouvre une ligne aérienne pour Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Airbus et JB.Rouer



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *