Sans donner plus de détails sur son projet, l’avionneur américain Boeing dévoile les premières images de son hélicoptère d’attaque qu’il présentera courant mars pour la compétition du futur hélicoptère de reconnaissance et d’attaque de l’US Army FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft).
Le projet Boeing de FARA, conçu pour répondre aux besoins actuels et aux futures évolutions des missions de l’armée de terre américaine, est un hélicoptère monomoteur à rotor combiné à six pales propulsé par un turbomoteur General Electric GE T901 et intègre à la fois un rotor de queue et une une hélice propulsive pour augmenter la vitesse d’évolution. Avec ses sièges en tandem et sa conception à bords anguleux, le projet de Boeing s’inscrit dans la tendance des projets présentés par ses concurrents Bell, Karem, Sikorsky, L3 Technologies ou AVX Aircraft.
Le design de l’avant de l’appareil fait immédiatement penser au projet Boeing/Sikorsky dévoilé à la fin des années 80, le RAH-66 Comanche, abandonné en 2004, ou au AH-56 Cheyenne de Lockheed.
La compétition visant l’attribution du marché FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft) de l’US Army FARA prévoit la production d’un prototype capable de voler d’ici 2022.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024
visuels : CFM International