La branche hélicoptères d’Airbus vient d’annoncer la commande d’un bimoteur lourd H215 de la famille Super Puma par la société japonaise de service aérien Nakanihon Air, l’un des plus grands opérateurs d’hélicoptères du pays.

Nakanihon Air Service qui exploite actuellement une flotte de 45 hélicoptères Airbus (9 AS350 Ecureuil, 5 AS355 Ecureuil 2, 20 EC135, 3 AS332L Super Puma) et dispose aussi d’une flotte de 21 appareils Bell, souhaite en effet renforcer ses capacités pour les missions de type travaux aériens.

La société de services aériens qui assure plusieurs missions de services médicaux d’urgence, transport de passagers ou de marchandises, gère également un centre de maintenance agréé Airbus pour les hélicoptères H135. Les opérations MRO des trois H215 Super Puma de Nakanihon Air sont effectuées sur le site de maintenance du constructeur à Kobe.

Super Puma H215M Airbus Helicopters

Super Puma H215M Airbus Helicopters

La flotte totale d’hélicoptères de la famille Super Puma au Japon est actuellement de 28 exemplaires exploités par des opérateurs civils, parapublics et par le ministère de la défense japonais pour des missions de recherche et de sauvetage, de garde-côtes, de lutte contre les incendies mais aussi pour l’aviation privée, d’affaires et le transport aérien commercial.

Separateur fin article

visuels : Airbus Helicopters

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *