L’avionneur brésilien Embraer vient de signer une commande avec le gouvernement hongrois pour l’acquisition de deux avions de transport militaire multi-missions KC-390, qui sera désormais l’Embraer C-390 Millennium en configuration de ravitaillement en vol (AAR) appelé KC-390. 

Le contrat prévoit également la formation des pilotes et des techniciens ainsi que d’autres services et supports pour la flotte. Les deux Embraer KC-390 sont destinés au remplacement de deux exemplaires d’Antonov An-26 vieillissant en exploitation au sein des forces armées hongroises et effectueront entre autres des missions de transport aérien tactique, d’évacuation médicale et de service public.

Les KC-390 destinés à la Hongrie s disposent en outre d’un système de ravitaillement en vol adapté aux chasseurs hongrois JAS 39 Gripen et seront les premiers exemplaires de l’avion brésilien à bénéficier d’un équipement d’unité de soins intensifs, une caractéristique essentielle pour effectuer des missions humanitaires. 

Embraer C-390 Millennium

La livraison du premier exemplaire est attendue au 2e semestre 2023, celle du second est programmée pour le premier semestre 2024.

Separateur fin article

/// Embraer livre un 3e C-390 Millennium à Force aérienne brésilienne

visuels : AAF – V.Massé

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *