Les Forces de Défense fédérale allemandes (Bundeswehr) ont signé le 26 novembre un contrat pour l’achat de 31 exemplaires de NH90, appelés Sea Tiger (Tigre des mers) dans la marine allemande. Le programme NH90 est développé par Helicopter Industries (NHI), coentreprise européenne entre Airbus Helicopters (Allemagne et France), Leonardo Helicopters Division (Italie) et Fokker Technologies (Pays-Bas).

Vol à 25€

La livraison de ces nouveaux hélicoptères militaires de manœuvre et d’assaut bi-turbine de la classe des 11 tonnes débutera à partir de 2025 dans le cadre du remplacement de la flotte Sea Lynx Mk88A de la marine allemande, entrée en service en 1981. La Bundeswehr a par ailleurs déjà commandé 18 hélicoptères de transport naval NH90 Sea Lion, dont sept ont déjà été livrés.

NH90

L’utilisation généralisée du NH90 TTH par l’armée allemande et du NH90 NFH par la marine allemande permettra des synergies considérables en termes de logistique, de formation et de maintenance de la flotte. Les équipages et le personnel technique de la marine suivent déjà une formation de base pour le NH90 avec les équipages de l’armée de terre.

Le Sea Tiger et le Sea Lion sont tous deux des dérivés du NH90 NFH. Le Sea Tiger est basé sur la configuration du Sea Lion, avec des capacités renforcées pour des  missions spécifiques. En plus de la reconnaissance et du transport, les missions du Sea Tiger à bord des navires comprennent l’engagement de cibles au-dessus et au-dessous de la surface et bénéficie pour cela d’un sonar actif à immersion, de bouées sonar passives et d’armes (torpilles et missiles).

Quelque 430 hélicoptères NH90 sont en service dans le monde, dont 100 exemplaires en version navale livrés à six pays.

Separateur fin article

/// Le Qatar commande 28 hélicoptères multirôles NH90

visuels : NHI

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *