Pour la période des fêtes de fin d’année, les provençaux bénéficieront de 50 destinations disponibles à l’aéroport de Marseille Provence. Il sera notamment connecté à 12 villes régionales françaises ainsi que plusieurs capitales européennes et africaines.

Pour voyager en toute sécurité, les dispositifs sanitaires en place depuis plusieurs mois sur la plateforme aéroportuaire (dépistage, traçage, mesures de sécurité sanitaire) sont désormais complétés par la possibilité offerte aux passagers de réaliser sur place des tests RT-PCR avec résultat en 30 minutes.

Les principales métropoles françaises seront ainsi desservies au départ de Marseille, notamment Paris, avec les compagnies Air France et Vueling qui proposent des services quotidiens ou encore Bordeaux (Air France, Ryanair et Easyjet), Brest (Transavia et Ryanair), Caen (Air France et Volotea), Lille (Air France et Ryanair), Nantes (Transavia et Ryanair), Rennes (Air France et Volotea) ou encore Strasbourg (Air France et Volotea). Les quatre aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) seront aussi desservis par Air Corsica avec à minima un vol par jour.

Air Austral proposera de son côté 2 vols par semaine de et vers La Réunion qui seront opérés le mardi et vendredi en Boeing 777-300ER.

Boeing 777 Air Austral

/// L’Europe, le Maghreb et l’Afrique subsaharienne

Les frontières européennes qui restent ouvertes permettent d’envisager les déplacements vers plusieurs capitales européennes disponibles en vols directs, comme Bruxelles (Brussels Airlines et Ryanair), Madrid (Iberia et Ryanair), Luxembourg (Volotea), Amsterdam (Air France), Lisbonne (TAP et Ryanair), Londres (British Airways et easyJet), Prague (Ryanair et Volotea), Bucarest (Ryanair) ou encore Istanbul (Turkish Airlines et Pegasus).

Des vols de et vers la Tunisie (notamment Tunis) avec Tunisair et Nouvel Air, le Maroc (notamment Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger) avec Royal Air Maroc et  Ryanair, l’Ethiopie (Addis-Abeba) avec Ethiopian Airlines et le Sénégal (Dakar) par Air Sénégal.

Au total 50 destinations seront opérées par 20 compagnies aériennes pour s’envoler ou rejoindre la cité phocéenne durant les fêtes de fin d’année.

 

Attention : avant de voyager, les passagers sont invités à se rendre sur le site du Gouvernement pour vérifier les conditions d’entrée sur le territoire du pays de destination ; certains pays exigeant en effet de présenter les résultats d’un test RT-PCR négatif avant d’entrer sur le territoire.

/// Tests RT-PCR gratuit en 30 minutes

L’aéroport Marseille Provence propose désormais à ses passagers de réaliser gratuitement des tests RT-PCR avec un résultat en seulement 30 minutes pour les passagers au départ.

Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 11h et de 14h à 17h, le centre de dépistage installé au niveau des arrivées du Terminal 1 Hall B est ouvert uniquement aux passagers sur rendez-vous. La réservation d’un créneau doit être faite soit sur le site de l’aéroport Marseille Provence, soit sur celui du laboratoire partenaire Labosud Provence. La réalisation du test est gratuite sur présentation de la Carte Vitale et les résultats valables 72h sont obtenus en seulement 30 minutes.

/// Dépistage des passagers à l’arrivée

Les passagers arrivant sur le territoire provençal et revenant de zones où le virus circule activement doivent présenter les résultats négatifs d’un test PCR à leur arrivée.

⇒ Pour les pays dits « pays écarlates » (lignes commerciales venant de Turquie et du Maroc) : les passagers doivent nécessairement présenter les résultats d’un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement. Faute de présentation de ce document, l’embarquement leur est refusé.

⇒ Pour les pays dits « pays rouges » (lignes commerciales venant de Tunisie, du Sénégal et d’Ethiopie) : les passagers devront présenter les résultats d’un test COVID négatif à l’entrée sur le territoire français. Ces passagers peuvent :

→ Soit présenter les résultats d’un test PCR négatif de moins de 72h réalisé dans le pays de provenance ;

→ Soit réaliser un test antigénique sur l’aéroport Marseille Provence.

/// Conditions d’entrée sur le territoire français ou du pays de destination à retrouver sur le site du Gouvernement.

Separateur fin article

visuels : AAF et Marseille Provence

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *