Pour fêter les 120 ans de la naissance du célèbre écrivain-aviateur Antoine de Saint- Exupéry (1900-2020), la Fondation Antoine de Saint- Exupéry pour la Jeunesse devait soutenir un équipage de jeunes pilotes pour l’édition 2020 du Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal qui a dû être reportée à septembre 2021.

La prochaine édition du Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal se déroulera du 18 septembre au 1er octobre 2021 et une vingtaine d’équipages devant participer en 2020 ont tous reporté leur participation à l’édition 2021. La place réservée pour l’équipage de jeunes pilotes soutenu et invité par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse reste vacante et fait aujourd’hui l’objet d’un appel à candidature. L’occasion de vivre une expérience humaine et aéronautique extraordinaire !

tracé Rallye Toulouse-St Louis 2018

/// Qui est concerné ?

Les candidatures des jeunes pilotes intéressés et motivés pour constituer un équipage de deux pilotes ou élèves-pilotes et s’envoler, en septembre prochain, sur les traces des pionniers de l’Aéropostale, accompagnés par un instructeur qui sera sélectionné par l’équipe organisatrice du rallye sont invités à transmettre leur candidature.

Les candidats devront tous les deux avoir moins de 25 ans le jour du départ du 38e Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal (18 septembre 2021), doivent chacun disposer de moins de 250 heures de vol d’expérience et devront impérativement être disponibles durant toute la durée du rallye (vendredi 17 septembre au samedi 2 octobre 2021).

Vue des équipages dans le désert

///  Comment candidater ?

Une présélection de quatre ou cinq équipages candidats sera alors opérée en avril 2021 et seront invités le temps d’un week-end à Toulouse (vendredi 7 au dimanche 9 mai 2021) pour participer à la sélection finale de l’équipage retenu en présence de représentants de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry, de quelques partenaires du Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal et des organisateurs du rallye pour présenter leur motivation  durant des entretiens.

L’équipage sélectionné sera l’ambassadeur de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry qui financera les frais de location de l’avion qui sera mis à sa disposition et le carburant nécessaire pour les près de 10 000 kilomètres que parcourra l’équipage en environ 50 heures de vol alors que l’association organisatrice du rallye prendra en charge les frais d’hébergement et de restauration pendant toute la durée du périple, du 17 septembre au 2 octobre 2021.

Les jeunes pilotes intéressés pour constituer un équipage de deux pilotes ou élèves-pilotes doivent adresser leur candidature avec une lettre ou un dossier de motivation accompagné des C.V. des deux pilotes candidats par e-mail envoyé avant le mercredi 31 mars 2021 à l’adresse airaventures@gmail.com. Bonne chance à tous.

Separateur fin article

visuels : Rallye Toulouse – St-Louis du Sénégal

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *