L’industriel NHIndustries, coentreprise entre Airbus Helicopters, Leonardo Helicopters et Fokker Technologies, a notifié à Thales du choix de la nouvelle génération du casque TopOwl Digital Display pour la version forces spéciales du programme NH90. Cet équipement est développé depuis 20 ans à la demande de la Direction générale de l’armement (DGA) de la France pour le besoin des forces spéciales françaises.

La nouvelle génération Digital Display du TopOwl, que l’on peut traduire par « Hibou éclaireur », conçu par le groupe français d’électronique spécialisé dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre, offre aux pilotes d’hélicoptères la capacité de voler dans toutes les conditions d’environnement visuel dégradé, grâce à la vision numérique augmentée et un affichage Haute Définition.

En service depuis 2005, le casque TopOwl a été éprouvé au combat et tire parti des dernières technologies numériques et de cybersécurité. Sa dernière version dispose d’une définition améliorée et autorise la visualisation de vidéos issues de capteurs, sans perte de qualité, repoussant les limites du vol en environnement visuel dégradé.

Également disponible pour les pays partenaires ou clients du programme NH90, le casque TopOwl a été également sélectionné pour le standard 3 de l’hélicoptère de combat Tigre qui fait l’objet d’une coopération entre la France, l’Allemagne et l’Espagne.

Separateur fin article

visuels : Thales et G.VanDerSchaaf sous (CC BY 2.0)

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *