Alors que la situation sanitaire se tend rapidement en Europe en raison de la propagation de variants de Covid-19, les contrôles dans les aéroports se multiplient, ce qui complique le parcours des passagers. C’est pourquoi plusieurs compagnies aériennes comme les françaises Corsair et Air France, proposent aux passagers qui le désirent un nouveau service gratuit qui facilite la vérification des documents sanitaires nécessaires au voyage avant le départ.

Ce service facultatif offre un gain de temps le jour du voyage en évitant les contrôles successifs et offre l’assurance aux passagers avant même de se rendre à l’aéroport, d’être en possession de tous les documents sanitaires requis pour son voyage.

Quelques jours avant le départ, chaque passager reçoit un email de sa compagnie aérienne l’invitant à lui transmettre via une plateforme en ligne sécurisée l’ensemble des documents. Ces derniers sont alors vérifiés et sous réserve de leur conformité, un message de confirmation est adressé au client, qui pourra le cas échéant ajouter les documents manquants à son dossier.

Réduire les contrôles et le temps d’attente

Ce service est disponible depuis le 12 juillet sur l’ensemble des vols opérés par Corsair, qui une fois les documents validés transmet à son passager un QR code à présenter à l’agent de contrôle à son arrivée à l’aéroport. Cette validation est aussi ajoutée dans le dossier de réservation pour permettre l’identification de son statut aux différentes étapes de l’enregistrement et de l’embarquement.

« Ce processus permet de faciliter la préparation du voyage et de rassurer les clients. La vérification des documents sanitaires est ainsi facilitée, le parcours client à l’aéroport est également plus rapide. Tout le monde est gagnant, et ce procédé permet en outre de s’adapter très rapidement aux évolutions des mesures sanitaires. » souligne Julien Houdebine, Directeur commercial et marketing de Corsair.

Air France A318

Du côté de chez Air France, le service baptisé « Ready to Fly » en test depuis le mois de juin suis la même logique et sera proposé à compter du 17 juillet sur les vols au départ de Paris vers la Corse et les destinations Outre-Mer, avant d’être déployé progressivement au cours de l’été sur un nombre croissant de destinations.

Petite différence, une fois les documents sanitaires du passagers vérifiés et le dossier validé en amont du voyage, les cartes d’embarquement émises porteront directement la mention « Ready to Fly » pour permettre aux équipes Air France à l’aéroport d’identifier facilement les clients et de leur éviter des contrôles successifs.

Separateur fin article

visuels : Corsair et G.Février

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *