Qui prendra le relais de Air France HOP! en région Bretagne, elle-même successeur de Brit Air, lorsque la filiale de la compagnie aérienne nationale française fermera son site de Morlaix fin 2022 ?

Si la prudence reste de mise dans la communauté d’agglomération de Morlaix, dans le département du Finistère, l’espoir est grand autour de la création d’un nouveau transporteur régional pour tenter de préserver les 276 emplois locaux de HOP! en jeux dans la fermeture programmée de son site breton annoncée en 2020 et qui doit intervenir au plus tard d’ici début 2023.

Avec le soutien financier sous forme d’avance remboursable et de capital de l’intercommunalité et de la Chambre de commerce et de l’industrie métropolitaine Bretagne Ouest, une nouvelle compagnie aérienne régionale basée à Morlaix est en train de voir le jour rapportent nos confrères du quotidien régional français ouest-france.fr.

Baptisée à juste titre Céleste, cette nouvelle compagnie aérienne régionale est née dans une grande discrétion le 26 août dernier avec le dépôt de ses statuts. Elle pourrait selon d’autres informations reprendre la location de 7 des 12 exemplaires de Bombardier CRJ-1000 exploités par Air France HOP! et faire décoller ses avions depuis l’aéroport de Brest-Bretagne pour exploiter des routes domestiques abandonnées par Air France HOP!.

Air France HOP! CRJ-1000

Air France HOP! CRJ-1000 qui s’aligne sur la piste

A l’heure actuelle, aucune communication officielle sur une date de début d’exploitation envisagée n’a encore été faite mais Céleste travaillerait toujours d’arrache-pied pour obtenir de nouveaux financements ainsi que sa licence d’exploitation de transporteur aérien, le sésame administratif indispensable pour exercer son activité de transport aérien public en France.

Separateur fin article

/// France : 10 destinations Transavia pour voyager pendant l’été indien

visuels : V.Massé et G.février

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *