Depuis le 1er janvier 2022 l’aéroport régional français d’Annecy Mont-Blanc est opéré par VINCI Airports dans le cadre d’une délégation de service public attribuée en juillet 2021 par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie.
VINCI Airports, qui prend la suite du groupe Edeis, va ainsi assurer la gestion et l’exploitation de l’aéroport Annecy Mont-Blanc pour une durée de 15 ans. Le groupe compte désormais un réseau de 12 aéroports en France.
Le nouvel exploitant aéroportuaire doit accompagner l’activité d’aviation d’affaires et de loisirs au moyen d’un plan d’investissements de 10 millions d’euros cofinancé avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, qui permettra de renouveler la piste, d’améliorer la qualité de service aux passagers et aux équipages par le réaménagement du terminal affaires et d’accélérer la transition environnementale de l’aéroport.
La rénovation thermique de l’aérogare, le développement d’une centrale photovoltaïque, le relamping LED complet de la plateforme, le passage à des engins de piste électriques, l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques et le soutien à l’aviation légère électrique permettront une baisse très significative des émissions de CO2 de l’aéroport Annecy Mont-Blanc avec l’objectif d’atteindre le «zéro émission nette» au plus tard d’ici 2030.
visuel : F.Pépellin sous (CC BY-SA 3.0) et Vinci Airport
/// DERNIERS ARTICLES