Le groupe français VINCI Airports a annoncé la cession de sa participation dans la société de gestion de l’aéroport de Stockholm Skavsta avec dans le même temps la signature d’un contrat de construction et d’exploitation de l’une des plus grandes centrales solaires de Suède sur l’emprise de l’aéroport.

Le groupe d’immobilier suédois Arlandastad Group rachète les 90,1% du capital de la société Stockholm Skavsta Flygplats AB détenus par VINCI Airports, propriétaire de l’aéroport secondaire de Stockholm Skavsta, situé sur la commune de Nyköping à une trentaine de kilomètres au sud de Stockholm et qui accueille principalement des transporteurs low-cost tel que Ryanair ou Wizzair. La finalisation de la cession devrait intervenir d’ici au mois d’avril 2022, une fois les conditions suspensives levées.

DERNIEREMINUTE

Arlandastad Group qui développera 484 hectares de foncier sur l’emprise de l’aéroport, ambitionne de développer avec VINCI Airports un programme photovoltaïque en Suède en exploitant notamment les emprises foncières du portefeuille d’Arlandastad Group.

Dans ce cadre, Arlandastad Group et VINCI Airports ont signé un accord permettant à SunMind, filiale de VINCI Concessions, de développer, financer, construire et maintenir une ferme solaire d’une surface de 100 ha et d’une puissance de près de 100 MWc sur l’emprise de l’aéroport, l’une des plus grandes centrales solaires en Suède. Raccordée au réseau public d’électricité, elle participe à alimenter en énergie la municipalité de Nyköping.

Separateur fin article

visuel : Babbsack sous CC BY-SA 3.0

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *