La compagnie aérienne de Polynésie française renforce sa présence sur le marché américain avec l’ouverture de deux vols par semaine entre Tahiti et Seattle, sa deuxième destination sur la côte Ouest des États-Unis, dans le cadre d’un rapprochement stratégique avec le transporteur Alaska Airlines. Cette ligne complète les vols de la compagnie au Tiaré vers Los Angeles et Paris.
Cette ouverture de ligne offre aux polynésiens un nouveau point d’entrée aux États-Unis mais doit aussi permettre à Air Tahiti Nui de se différencier pour résister à la nouvelle concurrence qui s’établit désormais sur la desserte de la Polynésie française. Le marché est en effet désormais disputé par de nouveaux entrants tel que French Bee depuis la France Métropolitaine ou encore United Airlines depuis San Francisco.
La nouvelle route d’Air Tahiti Nui est soumise à l’approbation des autorités américaines et polynésiennes mais les deux partenaires annoncent une première rotation le 04 octobre 2022 et le début de la commercialisation des vols courant avril.
« L’ajout de cette desserte aux fréquences déjà programmées sur notre hub de Los Angeles, en vols secs et en prolongation jusqu’à Paris, porte le total des vols opérés par Air Tahiti Nui sur l’Amérique du Nord en haute saison à 15 fréquences hebdomadaires. » explique Michel Monvoisin, Président Directeur Général d’Air Tahiti Nui.
Deux fréquences par semaine
Les vols entre l’aéroport de Faa’a et Seattle seront opérés par Air Tahiti Nui en Boeing 787-9 pouvant accueillir un total de 294 passagers en configuration tri-classe : 30 sièges Business Rockwell Collins convertibles en lit à 180° (en 2-2-2) en classe « Poerava Business », 32 sièges Zodiac Aerospace Z535 en « Moana Premium » (en 2-3-2) et 232 sièges Zodiac Aerospace Z300 en « Moana Economy » (en 3-3-3).
• 22h00 Faa’a (Tahiti) > Seattle 10h25 (j+1) – départ le mardi et samedi
• 12h25 Seattle > Faa’a (Tahiti) 19h30 – départ le mercredi et dimanche
La compagnie Alaska Airlines est l’une des spécialistes des vols intérieurs aux USA et internationaux en desservant notamment le Canada, le Mexique, le Costa Rica ou Belize. Les clients d’Air Tahiti Nui pourront utiliser leurs miles Club Tiare sur le réseau de son partenaire Alaska Airlines et réciproquement. Il sera également possible de poursuivre le voyage sur les lignes Alaska Airlines au-delà de Seattle.
⇒ Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agence de voyages, et sur le site airtahitinui.com
/// French bee ajoute des fréquences vers les USA, Tahiti et La Réunion
visuels : Air Tahiti Nui et ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES