Après la première livraison client de son avion biplace CS-23, réalisé en février dernier, le jeune constructeur français d’avion léger installé à La Rochelle, en région Nouvelle Aquitaine, vient de livrer le premier Elixir de l’Aéro-Club Brocard à Etampes, en région Île-de-France.

L’aéro-club Brocard a fait le choix de l’Elixir pour renouveler une partie de sa flotte cette année et a ainsi pris livraison le 11 avril dernier du premier des deux appareils attendus en 2022 (MSN006 et MSN008).

L’avionneur charentais s’attache à accompagner les aéroclubs ou les particuliers dans leur processus d’achat en approfondissant au maximum leur réflexion sur l’usage de l’avion mais aussi sur ses coûts d’exploitation, le nerf de la guerre des aéro-clubs.

Alain Provost, président de l’aéro-club du Brocard, nous dit : « En tant que président ce qui m’a séduit, c’est la visite que nous avons faite à la Rochelle. (…) Toutes les études élaborées ensemble nous permettent d’avoir une belle visibilité sur le coût d’exploitation. » a déclaré Alain Provost, président de l’aéro-club du Brocard.

Selon les données d’Elixir Aircraft le coût sur 20 ans d’un Elixir est de 642 000€ (40€ / h (essence et maintenance) x 450 h / an x 20 ans + 282 000€ TTC qui correspond au prix d’achat d’un Elixir neuf, de série). C’est près de deux fois moins qu’un avion d’ancienne génération estime le constructeur.

Elixir Aircraft totalise aujourd’hui 40 avions en commande ferme et plus de 100 exemplaires en précommande.

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/// Airbus Flight Academy Europe commande quatre Elixir

visuels : Elixir Aircraft

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