L’industriel canadien a annoncé ce mardi la décision d’installer son siège américain sur son site de Wichita, aux États-Unis, ville importante pour l’aviation américaine et qui abrite déjà plusieurs sièges d’avionneurs dont Cessna ou Hawker Beechcraft.
En établissant son siège américain à Wichita, Bombardier souhaite pouvoir saisir les opportunités pour déployer ses activités de maintenance et réparation d’avions d’affaires mais aussi du secteur de la défense dans le cadre d’une stratégie de croissance à long terme aux États-Unis.
Le site Bombardier de Wichita comprend un centre de service d’avions d’affaires Learjet, Challenger et Global et abrite aussi l’un des plus importants centres d’essais en vol et de certification des programmes Bombardier.
La division nouvellement rebaptisée Bombardier Défense, aussi implantée sur le site, sera l’un des piliers de la stratégie de l’avionneur canadien pour profiter du marché de la défense en plein essor.
Bombardier Défense a d’ailleurs confirmé de nouvelles commandes fermes de Global 6000 en version modifiée, dans le cadre d’un contrat d’une valeur potentielle de 465 millions $ US des Forces aériennes des États-Unis en soutien au programme Battlefield Airborne Communications Node (nœud de communication aéroporté de combat – BACN). L’an dernier, Bombardier a décroché un contrat de fournisseur exclusif de services techniques et de modifications à livraison indéterminée et quantité indéterminée (IDIQ) pour transformer jusqu’à six avions d’affaires Global 6000 en E11-A BACN.
/// L’US Air Force commande 6 Global 6000 E-11A de Bombardier
Pour soutenir la croissance de ses activités, Bombardier prévoit le recrutement rapide de plus que 180 postes à Wichita et près de 500 postes dans l’ensemble des États-Unis.
visuel : Bombardier
/// DERNIERS ARTICLES