Le groupe Thales vient d’achever l’acquisition de RUAG Simulation & Training, et commercialise désormais des services et des solutions avancés pour préparer les forces terrestres au combat.
Avec 500 salarié, RUAG Simulation & Training a dégagé en 2021 un chiffre d’affaires avoisinant 90 millions d’euros.
Cette acquisition stratégique rassemble ainsi plus de 1 400 salariés répartis dans six pays (France, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, Australie et Émirats arabes unis) et permet à Thales de devenir l’un des principaux acteurs du secteur en Europe.
Après une première expérience dans le cadre du programme développé conjointement pour CERBERE, le programme structurant d’entraînement de l’armée de terre française, le rapprochement des deux activités va maintenant accélérer le déploiement de la prochaine génération de solutions hybrides.
La prochaine étape consiste à intégrer les deux entreprises (Thales Training & Simulation et RUAG Simulation & Training) pour créer une entité plus efficiente, tout en assurant la continuité des opérations au service des forces armées.
Cette consolidation complète la présence de Thales sur le marché terrestre, tout en confortant son expertise dans les solutions pour hélicoptères et aéronefs militaires en renforçant l’implantation locale du groupe Thales dans des zones géographiques prioritaires (France, Suisse, Allemagne et Royaume-Uni), mais aussi aux Émirats arabes unis et en Australie.
Les synergies entre Thales et RUAG S&T permettront d’accélérer le déploiement de solutions hybrides de nouvelle génération, alliant une expertise mondiale en matière d’environnement synthétique et l’entraînement en conditions réelles.
visuel : Thales
/// DERNIERS ARTICLES