Après deux années de pause en raison de la crise sanitaire, la compagnie aérienne japonaise ANA relancera le 1er juillet prochain l’exploitation de l’A380 «FLYING HONU» entre le Japon et Hawaï.
Pour l’instant et jusqu’au lancement du programme d’hiver en octobre, ANA ne prévoit d’utiliser qu’un seul des trois exemplaires du Super Jumbo aux couleurs des tortues hawaïennes pour assurer deux vols A380 par semaine entre Tokyo Narita et Honolulu.
Les A380 du transporteur nippon peuvent accueillir jusqu’à 520 passagers à bord et bénéficient des cabines « Fly Honu » proposant quatre classes de service avec 8 sièges First Class, 56 sièges Business Class, 73 sièges Premium Economy et 383 sièges Economy Class, dont 60 sièges « ANA Couchii » convertibles en banquette-lit.
Trois appareils exclusivement dédiés à la desserte d’Hawaï, un marché très fréquenté par les familles japonaises, notamment en fin d’année, et l’un des plus dynamiques de la région Asie-Pacifique avant la crise sanitaire.
Les vols ANA Tokyo – Honolulu en A380
• NH 184 : 20h10 Tokyo Narita (NRT) > Honolulu (HNL) 08h45 – vendredi et samedi
• NH 183 : 11h35 Honolulu (HNL) > Tokyo Narita (NRT) 14h50 (J+1) – vendredi et samedi
Rappelons que le transporteur japonais envisageait avant la crise sanitaire de proposer 14 vols par semaine (2 vols par jour) sur cette ligne en déployant simultanément ses trois Airbus A380 pour accélérer sa croissance et passer de 15 à 25% de parts de marché sur la desserte d’Honolulu au départ du Japon.
Une opération qui n’a jamais pu se réaliser, puisque le 3e, et dernier en commande, baptisé « Ka La », lui a été remis en septembre 2021 après un report de 6 mois en raison de la pandémie.
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