Le transporteur australien Virgin Australia et Qatar Airways ont annoncé mardi le lancement d’une nouvelle coopération avec partage de code vers 35 destinations en Australie pour les passagers de Qatar Airways et vers plus de 140 destinations dans le monde pour les passagers de Virgin Australia.
Ce partenariat stratégique prendra effet dans le milieu de l’année et permettra aux voyageurs de profiter d’options de transit plus fluides pour les destinations desservies en Australie par Qatar Airways et les principaux hubs de Virgin Australia, notamment Melbourne, Sydney, Brisbane, Adélaïde et Perth.
Les passagers membres des programmes de fidélité Privilege Club de Qatar Airways et du Velocity Frequent Flyer de Virgin Australia pourront gagner et échanger des Avios lorsqu’ils voyagent. Ils bénéficieront également des avantages de leur statut tels que l’accès gratuit aux salons, une franchise bagage supplémentaire gratuite, l’enregistrement prioritaire, l’embarquement prioritaire et la livraison prioritaire des bagages.
Le transporteur aérien qatari assure actuellement une desserte quotidienne de Melbourne, Sydney, Brisbane et Perth ainsi que trois vols hebdomadaires vers Adélaïde qui se poursuivent vers Auckland, en Nouvelle-Zélande.
Le réseau intérieur de Virgin Australia compte 35 destinations dont Cairns, Gold Coast, Alice Springs et Broome, mais les passagers de Qatar Airways auront aussi la possibilité de poursuivre leur voyage vers des destinations récemment relancées par Virgin Australia comme les îles Fidji ou encore Queenstown, en Nouvelle-Zélande.
Virgin Australia exploite actuellement une flotte de 97 monocouloirs (7 A320, 79 B737 et 11 Fokker 100) et devrait bientôt bénéficier de la nouvelle génération de 737 avec 25 Boeing 737 MAX 10 et 4 737 MAX 8 attendus en flotte à moyen terme.
/// Aircalin reprend les vols vers l’Australie
visuels : Qatar Airways et Virgin Australia
/// DERNIERS ARTICLES