L’avionneur européen a annoncé mercredi avoir sélectionné la solution de motorisation électrique de MAGicALL pour équiper son avion électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) CityAirbus NextGen.

Airbus s’associe à MAGicALL pour développer une version spécifique du moteur électrique MAGiDRIVE, dernier né de la gamme MAGicALL, qui équipera le prototype eVTOL CityAirbus NextGen.

La personnalisation détaillée du système de propulsion électrique permettra au prototype de bénéficier de caractéristiques adaptées à sa conception, pour offrir des performances et une fiabilité accrues.

« Les moteurs électriques sont un élément majeur de notre prototype : le couple élevé et le faible poids du MAGiDRIVE ainsi que sa conception robuste seront très bénéfiques pour l’efficacité globale de l’avion. » explique Joerg P. Mueller, responsable de la mobilité aérienne urbaine (UAM) chez Airbus.

/// Airbus confie à Spirit AeroSystems les ailes du CityAirbus NextGen

Fondée en 2004 et basée en Californie, MAGicALL a déjà contribué au développement des moteurs du démonstrateur technologique UAM à aile inclinée d’Airbus, le Vahana, et participe aussi à plusieurs programmes de véhicules eVTOL, dont le drone autonome de l’armée américaine APT développé par Bell aux États-Unis, en photo ci-dessous.

Prototype APT Bell

Prototype APT Bell

Separateur fin article

/// eVTOL : Ascendance Flight dévoile le design du futur ATEA

visuels : Airbus et Bell

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *