L’avionneur suisse Pilatus a dévoilé la semaine dernière une vidéo présentant les différentes possibilités de configuration cabine de son jet privé PC-24.
L’intérieur du petit avion d’affaires est en effet conçu pour offrir aux exploitants une utilisation flexible et une reconfiguration rapide de la cabine pour s’adapter à différentes missions.
Contrairement à d’autres jets d’affaires, il offre une flexibilité inégalée de sa cabine modulaire et propose neuf configurations de cabine, allant d’un luxueux intérieur avec six fauteuils à une ambulance aérienne entièrement équipée.
La cabine de l’avion est dotée d’un plancher entièrement plat, de toilettes et de sièges passagers pouvant être retirés pour créer de l’espace et accueillir un chargement plus important en fonction de la mission à accomplir.
Dans cette vidéo, Andrew Westfall du marketing de Pilatus, montre les avantages d’une configuration de cabine 6+2 comprenant six sièges exécutifs en configuration club et deux sièges navettes.
Les sièges passagers ergonomiques à fixation rapide peuvent pivoter à 180 degrés ou s’incliner pour voyager confortablement. Ils peuvent être rangés à l’arrière du biréacteur, laissant encore suffisamment d’espace pour les bagages et autres biens.
La grande porte de chargement et le plancher plat facilitent le chargement et le transport d’objets lourds ou volumineux tels que des motos, des palettes standards, des brancards, des machines ou des encombrantes planches de surf.
Les quatre rails de siège qui s’étendent sur toute la longueur de la cabine sous la moquette et les sangles d’arrimage permettent effectivement de transporter plus d’une tonne de marchandises ; un petit exploit pour ce biréacteur léger en capacité d’utiliser des pistes très courtes ou peu aménagées, et qui concurrence directement les populaires Embraer Phenom 300 et Cessna Citation CJ4.
Découvrez en plus sur la cabine du PC-24
/// Pilatus livre le quatrième PC-24 à Platoon Aviation
visuel : Embraer
/// DERNIERS ARTICLES