L’industriel européen spécialiste des lancements spatiaux et SAB-LS ont annoncé lundi lors du Congrès International d’Astronautique, la signature d’un contrat-cadre pluriannuel pour la fourniture de services de déploiement, d’intégration de CubeSat et de déploiement sur les missions d’Arianespace.

Ce contrat fait suite au succès du vol inaugural de la nouvelle version du petit lanceur européen Vega C, lancé le 13 juillet depuis Kourou et dont la prochaine mission (VV22) est prévue pour la fin novembre.

Le contrat confie à SAB-LS la mission de coopérer en tant que partenaire d’Arianespace pour la fourniture de services de bout en bout pour les nanosatellites souhaitant voler sur les missions d’Arianespace. L’accord porte spécifiquement sur la fourniture de matériel, de services de préparation et d’intégration de missions pour les CubeSats, et sur le transport des charges utiles depuis les installations européennes d’intégration de lancements de SAB-LS, à Brno (République tchèque), jusqu’à Kourou (Guyane française).

Cet accord permet à Arianespace d’étendre ses services et ses capacités d’intégration de petites charges utiles sur des missions de rideshare et de piggyback.

A ce jour, sept Vega C ont déjà été remplis et serviront aux prochaines missions institutionnelles et commerciales.

Separateur fin article

/// Espace : Venture Orbital Systems lève 10 millions d’€ et devient Latitude

/// Lancement inaugural de la fusée européenne Vega-C le 13 juillet

visuel : ESA, CNES, Arianespace

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *