Le Groupe Airplane, spécialisé dans la peinture aéronautique et les services MRO (Maintenance, Repair and Operations), a annoncé son implantation sur l’aéroport régional d’Agen La Garenne, dans le sud ouest de la France et à mi chemin entre les bassins aéronautiques bordelais et toulousain où sont notamment implantés les avionneurs ATR et Airbus.
Déjà implanté à l’aéroport de Toulouse Francazal où l’espace vient désormais à manquer, Airplane poursuit ainsi son développement avec l’ajout d’un hangar aéronautique de 2 500 m2 à Agen et d’un parking de stockage d’avions, pour répondre à la demande de ses clients et nourrir sa croissance.
La plateforme d’Agen proposera une prestation complète de maintenance et de peinture sur un même site. Elle devrait principalement accueillir des ATR mais aussi des Embraer et des Airbus A320.
Situé à 1h de route de Toulouse Francazal, le site s’appuiera initialement sur les collaborateurs d’Airplane Painter et d’Airplane Delivery pour initier l’activité et deviendra rapidement autonome au travers d’un recrutement local qui devrait lui permettre, d’ici la fin de l’année, d’intégrer une vingtaine de collaborateurs (peinture, maintenance et fonctions support) sur son nouveau site agenais.
Le Groupe Airplane compte actuellement 100 collaborateurs. Il a enregistré un CA de 16 M€ en 2021 et projette cette année encore une croissance à 2 chiffres.
visuel : Airplane
/// DERNIERS ARTICLES