L’avionneur américain et Air Tanzania célèbrent la livraison du premier 767-300 Freighter de la compagnie.

L’avion est arrivé aujourd’hui au hub de la compagnie à Dar es Salaam et permettra à l’opérateur de disposer d’une capacité de fret aérien dédiée pour répondre à la croissance du marché du fret dans le pays et soutenir le marché croissant des exportations et des importations de ce pays d’Afrique de l’Est.

Le 767-300 Freighter est capable de parcourir 3 255 milles nautiques avec une charge utile de plus de 52 tonnes. Il s’agit du premier avion cargo d’Air Tanzania, alors que le pays cherche à développer les importations et les exportations de denrées périssables, de produits pharmaceutiques et d’autres produits nécessitant une livraison rapide.

Il s’agit également pour Boeing de la première livraison directe d’un 767 Freighter à un transporteur aérien basé en Afrique.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Boeing 767-300 Freighter dans notre flotte. Le 767 répondra à la demande croissante de fret qui était auparavant transporté par des avions de passagers », a déclaré l’ingénieur Ladislaus Matindi, directeur général d’Air Tanzania. « Le 767 permettra à Air Tanzania de soutenir un voyage vers un avenir plus durable et des horaires de fret critiques à travers l’Afrique et au-delà ». 

Air Tanzania exploite actuellement un service commercial à travers l’Afrique et vers des destinations en Asie avec une flotte qui comprend deux 787-8 Dreamliners. La compagnie a également commandé un 787-8 supplémentaire et deux 737 MAX.

/// Air Tanzania s’offre deux 737 MAX, un 787-8 et 767 Freighter de Boeing

La compagnie exploite aussi un Airbus A220, est fut le premier opérateur d’A220 basé en Afrique.

Separateur fin article

/// Air Tanzania devient le premier opérateur d’A220 basé en Afrique

visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *