La compagnie aérienne Air Tanzania vient d’annoncer une commande d’un 787-8 Dreamliner, d’un 767-300 Freighter et de deux 737 MAX lors du salon aéronautique de Dubaï 2021. Le montant de la transaction est évalué à plus de 726 millions de dollars US aux prix catalogue et figurait déjà dans le listing des commandes de Boeing pour un client non-identifié.

Cette commande renforcera considérablement la flotte de la compagnie de Tanzanie, aujourd’hui constituée de 2 Boeing 787-8, 4 Dash 8 et 4 A220-300, pour étendre ses opérations aériennes en Afrique et au-delà en Asie et en Europe.

L’arrivée d’un appareil 100% Cargo devait lui permettre de saisir de nouvelles opportunités commerciales sur le marché du transport de marchandises qui connaît une demande florissante en Afrique, comme partout sur la planète.

Basé à Dar es Salaam, le transporteur étendra sa flotte actuelle de 787, en tirant parti des nouveaux 737 pour son réseau régional et du 767 Freighter pour capitaliser sur la demande florissante de fret en Afrique. La région est la troisième en termes de croissance pour le transport aérien.

« L’introduction du 737 MAX et du 767 Freighter donnera à Air Tanzania une capacité et une flexibilité exceptionnelles pour répondre à la demande de passagers et de fret en Afrique et au-delà.»  a déclaré Ladislaus Matindi, PDG d’Air Tanzania.

Dans son rapport 2021 Commercial Market Outlook, Boeing prévoit que les compagnies aériennes africaines auront besoin de 1 030 nouveaux avions d’ici 2040 pour une valeur de 160 milliards de dollars. Sur la même période, le marché des services MCO/MRO est évalué à 235 milliards de dollars dans la région.

Separateur fin article

/// Fret : DHL Express commande neuf 767-300BCF

visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *