La nouvelle compagnie aérienne régionale à bas coûts japonaise Toki Air (Toki Aviation Capital) a signé une lettre d’intention avec ATR pour devenir la première compagnie aérienne japonaise à opérer l’ATR 42-600 au Japon et améliorer les liaisons régionales dans le pays.

La jeune compagnie aérienne est le premier transporteur basé à l’aéroport de Niigata, au Nord du Japon, depuis lequel elle débutera prochainement les vols vers les principales destinations intérieures du Japon comme Sado, Sapporo Okadama, Sendai, Tokyo, Aichi et Kansai.

Pour ce faire, Toki Air a signé en octobre dernier un contrat de location sur 10 ans auprès de Nordic Aviation Capital pour deux ATR 72-600 de 72 places qu’elle devrait recevoir entre mars et mai 2022. Elle espère débuter ses vols commerciaux au cours du premier semestre de l’année prochaine. Toki Air sera d’ailleurs le premier opérateur japonais à adopter la solution Cargo Flex d’ATR au sein de sa flotte qui permet de répondre aux fluctuations de la demande de transport de passagers et de marchandises.

En plus de l’aéroport de Niigata, Toki Air souhaite également proposer des vols vers et depuis l’aéroport de Sado, situé sur l’île de Sado au large de Niigata, dont la courte piste ne mesure que 890 mètres et pour laquelle l’ATR 42-600 est parfaitement adapté.

/// ATR lance un ATR 42-600 pour des pistes très courtes

Dans le cadre de cette lettre d’intention, ATR et Toki Air ont entrepris des discussions dont l’enjeu est d’enrichir la flotte de la compagnie aérienne par l’adoption d’ATR 42-600, actuellement en cours de développement, pouvant effectuer des décollages et atterrissages plus courts sur des pistes de 800 mètres avec 40 passagers à bord.

Les premières livraisons sont prévues pour début 2025.

Separateur fin article

/// Air Corsica achète cinq ATR 72 équipés du nouveau moteur Pratt & Withney

visuel : F.Péraudeau

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *