La nouvelle compagnie indienne du groupe SNV Aviation vient de signer une commande de 72 monocouloirs de type 737 MAX pour constituer sa flotte. La transaction annoncée au salon de Dubaï est évaluée à près de 9 milliards de dollars US au prix catalogue.

La commande du nouveau transporteur indien comprend des 737 MAX 8 et des 737 MAX 8-200, une version de l’avion à cabine densifiée développée et certifiée en avril 2021 par Boeing à la demande de son client européen Ryanair.

Contrairement au MAX 8 qui peut accueillir jusqu’à 178 sièges en cabine, la version MAX 8-200 du 737 peut quand à elle monter à 210 sièges en jouant sur l’écartement des rangées et grâce à l’ajout d’une issue de secours supplémentaire qui permet de respecter la législation OACI en matière de temps d’évacuation de la cabine.

« L’objectif principal d’Akasa Air est de contribuer à alimenter le moteur de croissance de l’Inde et de démocratiser le transport aérien en créant un environnement inclusif pour tous les Indiens, quels que soient leurs antécédents socio-économiques ou culturels.» explique dans le communiqué Vinay Dube, le DG d’Akasa Air.

La compagnie a également signé mercredi un contrat d’achat pour des moteurs LEAP-1B de CFM International. L’accord estimé à près de 4,5 milliards US$ au prix catalogue comprend aussi des services de maintenance ainsi que des moteurs de rechange pour les MAX de la flotte d’Akasa Air.

Le transporteur prévoit de débuter ses vols commerciaux à partir de l’été 2022.

Le marché du transport aérien indien demeure l’un des marchés les plus dynamiques au monde et réserve encore un très fort potentiel de développement au cours des prochaines années. Selon les estimations de l’avionneur américain, la région d’Asie du Sud devait avoir besoin de plus de 2 200 nouveaux avions au cours des 20 prochaines années, pour une valeur de près de 320 milliards de dollars US.

Separateur fin article

/// Boeing : second trimestre bénéficiaire consécutif grâce au 737 MAX

visuels : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *