Boeing et Akasa Air ont annoncé mercredi au salon du Bourget une commande portant sur quatre 737 MAX 8 supplémentaires pour compléter la flotte existante de la nouvelle compagnie aérienne indienne qui a lancé ses opérations en 2022.

Akasa Air, marque de SNV Aviation Private Limited, est une compagnie aérienne indienne à bas prix dont le siège est à Mumbai et dont la part de marché et la flotte ont rapidement progressé.

Elle exploite aujourd’hui 20 MAX 8 qu’elle déploie sur son réseau qui comprend actuellement 16 destinations sur le marché indien en pleine croissance.

Avec cette nouvelle commande de quatre avions supplémentaires, le carnet de commandes du transporteur indien totalise 76 aéronefs de l’avionneur américain : 23 737 MAX 8 et 53 737 MAX 8-200 de plus grande capacité.

L’ajout d’appareils en flotte va permettre à Akasa Air de poursuivre sa croissance au niveau national et régional alors que le trafic passagers dépasse les niveaux d’avant la pandémie en Inde, dans un marché qui connaît la plus forte croissance au monde.

Separateur fin article

/// Luxair commande 4 Boeing 737 MAX 7

/// Commande record de 500 appareils de la famille A320 pour IndiGo


visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *