Honeywell a annoncé jeudi au salon du Bourget que son système de communication par satellite Aspire 350 a été sélectionné par Dassault pour équiper sa gamme d’avions d’affaires Falcon.
L’accord prévoit ainsi l’installation en première monte et en seconde monte du système Aspire 350 sur les jets privés de l’avionneur français, en particulier F900, F2000, F7X, F8X, F6X et le futur F10X.
Conçu pour l’aviation d’affaires, les compagnies aériennes et les hélicoptères, l’Aspire 350 permet aux pilotes de conserver des informations à jour tout au long de leur trajectoire de vol, et aux opérateurs de bénéficier d’une connectivité haut débit globale et transparente dans une solution petite et légère.
Le système Aspire 350 utilise la constellation de satellites Iridium NEXT pour apporter davantage de fiabilité et d’efficacité aux opérations aériennes partout sur la planète.
Le réseau Iridium fournit des services de sécurité dans le cockpit pour les opérations des pilotes, tout en offrant une connectivité internet cabine des plus fluide avec un débit jusqu’à 700 Kbps qui permet aux passagers de naviguer sur internet à leur guise et de rester productif.
/// Pilatus livre son 2 000e PC-12 aux USA
visuel : GBeltz sous (CC BY-SA 2.0)
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024