L’avionneur suisse a livré le 2 000e exemplaire de PC-12 à PlaneSense, un client américain de longue date spécialisé dans la copropriété d’avions basé à Portsmouth, dans le New Hampshire (USA).
Depuis 1995, PlaneSense s’est spécialisée dans la propriété fractionnée d’avions privés et exploite actuellement une flotte de 43 PC-12 et 11 PC-24.
« Nous avons pris livraison de notre premier PC-12, le 20e construit, en 1995. (…) Depuis 28 ans, nos clients apprécient la polyvalence, la fiabilité, le confort et l’efficacité de l’avion. Notre partenariat avec Pilatus s’est avéré extrêmement précieux et nous nous réjouissons de l’élargir encore dans les années à venir.» a déclaré George Antoniadis, fondateur, président et directeur général de PlaneSense.
L’avion turbopropulseur monomoteur PC-2 connait un succès sans équivalent et se place comme le plus vendu au monde dans sa catégorie avec cabine pressurisée.
Utilisé pour les voyages d’affaires, des opérations de transport, des missions d’évacuation sanitaire et d’urgence, ainsi que des vols de recherche et de sauvetage l’appareil dans sa version NGX lancée en 2019 est équipé de Pratt & Whitney Canada PT6.
Pilatus a produit 80 exemplaires de PC-12 en 2022 et la flotte mondiale cumule désormais plus de dix millions d’heures de vol. D’après son constructeur, plus de 70 PC-12 sont en vol à tout moment.
visuels : Pilatus et ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024