La compagnie aérienne américaine à bas-prix JetBlue, débute aujourd’hui l’exploitation de sa nouvelle ligne directe entre New-York et Paris CDG, en France, sa seconde ligne entre l’Amérique du Nord et le continent européen.

Après avoir ouvert en 2021 sa première ligne directe entre New-York et Londres, suivie en 2022 de la ligne entre Boston et Londres-Gatwick, le transporteur propose depuis ce vendredi un vol quotidien entre Paris et la grande pomme.

Le nouveau service JetBlue est opéré en Airbus A321neo LR pouvant accueillir 138 passagers, dont 24 en suite de la classe Affaires Mint et 114 en Core (Economie).


Contrairement à certains opérateurs low cost, JetBlue propose un service plutôt haut de gamme à bord de ses appareils, même en classe économique (ci-dessous).

Sièges Meridian Rockwell Collins IFE Thales AVANT avec écran tactile HD

Sièges Meridian Rockwell Collins IFE Thales AVANT avec écran tactile HD

L’expérience passagers JetBlue se déploie autour d’une gamme de services offerts gratuitement. Repas, collations et service wifi à bord sont ainsi offerts afin de proposer à la clientèle une prestation de au niveau, moderne et sans doute même supérieure à celle de compagnies traditionnelles.

Un partenariat avec le groupe de restauration Dig basé à New York, permet à JetBlue de proposer un concept de repas à composer soi-même dans chaque avion. Les clients de la classe Core (Eco) bénéficient aussi d’une sélection gratuite de boissons non alcoolisées, de café, de thé, de bière, de vin et de spiritueux pour la durée du voyage.

Révolution à l’avant

Alors que d’autres opérateurs proposent aussi des vols directs entre l’Europe et l’Amérique du Nord en mono couloir, comme La Compagnie et Air Transat en A321LR ou encore Air Canada en B737 MAX sur Bordeaux avant la crise sanitaire, JetBleu est aujourd’hui le seul opérateur à proposer le confort et l’intimité d’une mini suite aux passagers de la classe supérieure.


Equipée d’une porte coulissante, d’un grand écran tactile, et d’un fauteuil convertible en lit plat, la classe Mint de JetBlue est a elle seule une véritable petite révolution à bord d’un monocouloir, avec une configuration en 1-1 sur 12 rangées.


Les deux premiers rangs de mini suites Mint, baptisés Mint Studio, offrent encore plus d’espace aux voyageurs et permet même d’accueillir un autre passager pour partager un repas en intimité.


L’expérience JetBlue est aussi pensée de manière éco-responsable. Les passagers de la classe Mint disposent, en plus d’une couette et d’un oreiller, d’une petite petite trousse en papier kraft qui renferme quelques accessoires de confort et d’hygiène mais aussi d’un casque audio à réduction de bruit active pour profiter de l’offre de divertissement à bord.

Horaires des vols en heure locale :

• 17h09 New York JFK > Paris CDG 06h55 (J+1)
• 08h55 Paris CDG > New York JFK 22h21

Pour célébrer ce lancement de la ligne, les billets aller-retour sont disponibles à partir de 1 599 € en Mint (2 499 $) et 399 € (499 $) en cabine principale Core (Eco).

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site jetblue.com

Separateur fin article

/// JetBlue signe avec BOC pour la location de 7 Airbus

/// Norse Atlantic en vols directs vers New York depuis Paris et Rome

visuels : ACTU AERO et JetBlue

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *