Les visiteurs seront nombreux à se presser ce week-end aux portes de l’aéroport historique de Melun Villaroche pour venir admirer les nombreux avions attendus au meeting aérien AIR LEGEND.
Pour la 5ème année, les amateurs d’avions anciens pourront admirer des avions impressionnants aussi rares que beaux, réunis en Seine-et-Marne du samedi 9 au dimanche 10 septembre.
Toujours au rendez-vous, le spectacle va se dérouler autour d’un plateau dynamique exceptionnel agrémenté d’effets pyrotechniques, alors que le public pourra déambuler sur le tarmac pour observer et approcher les avions et les figurants en tenues d’époques qui prennent part aux reconstitutions de camps militaires. Le village des exposants, ainsi que des animations musicales s’offrent également au visiteurs durant les deux jours que dure l’événement.
Parmi les nombreux aéronefs immanquables du meeting, on notera la présence remarquable du seul Messerschmitt Me 262 volant au monde. Ce chasseur allemand de la Seconde Guerre mondiale fut en effet le premier chasseur équipé d’un moteur à réaction à être opérationnel.
La forteresse volante américaine B17, visible sur l’affiche du Meeting, sera également l’une des stars du week-end. Le « Sally B », du nom de la pin-up qu’il arbore sur le fuselage, est le seul B17 à voler en Europe sur les 12 731 exemplaires du bombardier lourd construits par Boeing. Assemblé parmi les derniers, cet exemplaire n’a pas participé à la Seconde Guerre mondiale et ne vit jamais le champ de bataille européen.
Red Bull prêtera ses ailes ce week-end en présentant les désormais « habituels » F4U-4 Corsair, P38 Lightning et le bombardier B-25 Mitchell.
De nombreux warbirds, les avions de la Seconde Guerre mondiale, viendront compléter la liste des acteurs. Nous noterons entre autres la présence de 4 P51D Mustang, 3 Spitfire, 2 Hurricane, un Hawker Fury, le Junker 52, une patrouille de Beech 18 et DC3 pour ne citer qu’eux.
Un MIG 15 et son ennemi de l’époque le F86 Sabre sont également de la partie pour représenter les « jets vintage » en compagnie notamment des illustres Fouga Magister et Zephyr, Maurane Paris, De Havilland Vampire.
L’Armée de l’Air et de l’Espace propose également un planning alléchant pour les amateurs d’avions modernes avec la présentation de l’A400M, et du Rafale Solo Display qui montreront les capacités vertigineuses de leurs machines dans le ciel Melunais. La Patrouille de France sera présente le samedi, alors qu’une patrouille de deux Rafale volera le dimanche.
La Marine nationale sera représentée en nombre avec la présentation d’une patrouille de CAP 10 très peu vue en France, de Rafale M qui feront la démonstration d’un ravitaillement en vol, d’un NH90 Caïman marine et le passage de l’avion de surveillance aérienne et de commandement aéroporté (AWACS) Grumman E2C Hawkeye.
Infos pratiques
L’ouverture au public est prévue pour 8h00 le samedi 09 et dimanche 11 septembre 2023. Les démonstrations en vol débuteront autour de 13h30 et jusqu’à 18h30.
L’équipe ACTU AERO sera présente à Melun Villaroche et tentera de vous faire vivre au plus près l’événement sur les réseaux sociaux ! Restez connectés et suivez-nous sur Instagram et Twitter.
⇒ Retrouvez le programme complet et la billetterie à l’adresse airlegend.fr
visuels : ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES