Dassault Aviation a annoncé ce vendredi avoir reçu fin décembre de la part de la Direction générale de l’armement (DGA) la notification d’une commande de 42 avions de combat Rafale, dite de la « tranche 5 », destinés à l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE).
L’avion de combat français multirôle Rafale a été conçu pour évoluer par standards successifs, afin d’adapter les dernières technologies aux besoins des utilisateurs.
Le standard 4, axé notamment sur la connectivité, est en phase de développement avec le client français. Ce nouveau standard, F5R, dont le lancement est en préparation, procurera de nouvelles capacités en matière de combat collaboratif aux forces armées françaises et ses alliés.
Le Rafale dispose d’un système d’armement polyvalent qui intègre un canon de 30 mm pour le combat aérien rapproché et l’appui au sol, ainsi que des missiles air-air, des missiles de croisière et des bombes à guidage laser. L’aéronef réputé pour son agilité est également le vecteur de la dissuasion nucléaire aéroportée française.
/// Retrait du dernier C135FR de l’Armée de l’Air et de l’Espace
/// La dernière tranche de 18 Rafale pour l’Indonésie entre en vigueur
visuels : Dassault et Actu Aero
/// DERNIERS ARTICLES