Dassault Aviation a annoncé lundi 8 janvier l’entrée en vigueur ce jour de la dernière tranche de 18 Rafale destinés à l’Indonésie est entrée en vigueur ce jour.

Elle fait suite à l’entrée en vigueur, en septembre 2022 et en août  2023, de la première et de la deuxième tranche de 6 et 18 Rafale, et vient ainsi compléter le  nombre d’avions en commande pour l’Indonésie dans le cadre du contrat signé en février 2022 pour l’acquisition de 42 Rafale par le Ministère indonésien de la Défense.

« En faisant le choix du Rafale, l’Indonésie a opté pour un outil unique de souveraineté et d’indépendance opérationnelle qui contribuera à consolider son rôle de puissance régionale  majeure. Ce choix consolide également des coopérations industrielles et académiques  ambitieuses. Nous sommes totalement mobilisés pour faire de ce partenariat un succès et  l’inscrire résolument dans le long terme », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur  général de Dassault Aviation. 

C’est la première fois que le pays, dont la flotte est actuellement composée de Sukhoï (Su-27 et Su-30) russes et de F-16 américains, achète des avions de combat français.

/// L’Indonésie commande jusqu’à 42 Rafale

Separateur fin article

/// L’Inde officialise une commande de 26 Rafale Marine

​​/// Retrait du dernier C135FR de l’Armée de l’Air et de l’Espace

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *