Les opérations aéromédicales de la Nouvelle-Galles du Sud, région du sud-est de l’Australie où se situe Sydney, viennent de mettre en service leur premier exemplaire de jet Pilatus PC-24 pour augmenter sa capacité opérationnelle.

La grande polyvalence de l’appreil du constructeur suisse, et noteament sa capacité à opérer sur des terrains non préparés, doit être un verritable atout pour les patients et les services médicaux autraliens qui doivent souvent parcourir de grandes distances. 

En 2021, l’association australienne New South Wales Ambulance a décidé d’aquérir deux exeamplire de PC-24 pour accroître ses capacités opérationnelles et couvrir sa zone de compétence qui représente environ 800 000 kilomètres carrés. 

L’opérateur australien Nouvelle-Galles du Sud prévoit ainsi d’opérer autour de 800 vols en PC-24 dès sa première année de mise en service, pour le transfert d’environ 6 500 patients.

/// Pilatus présente la cabine polyvalente de son PC-24

Pilatus conçoit et livre des appareils à des opérateurs aéromédicaux depuis 30 ans. Le constructeur compte notamment parmi ses clients le Royal Flying Doctor Service en Australie, Ornge au Canada et Kommunalförbundet Svenskt Ambulansflyg (KSA) en Suède.

Separateur fin article

/// Dassault : 83 nouvelles commandes et 14 livraisons en 2023

visuel : Pilatus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *