Le groupe Thales annonce la finalisation de son opération d’acquisition de Cobham Aerospace Communications qui fournit notamment des systèmes et équipements sur la presque totalité des programmes d’avions et d’hélicoptères civils dans le monde, dont Airbus, Boeing, Embraer et Dassault Aviation. L’entreprise est également présente sur le marché de la défense.

L’intégration de Cobham Aerospace Communications viendra renforcer le portefeuille avionique de Thales, dans la perspective de l’évolution vers des cockpits connectés et conforte la position de leader mondial du groupe français dans le domaine des communications et de la connectivité sécurisée du cockpit.

Avec environ 734 employés, dont environ 190 ingénieurs, AeroComms opère au travers de sites bien établis en France, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis/Canada et au Danemark. Cette transaction créera une valeur significative pour les actionnaires de Thales, conformément aux objectifs communiqués en juillet 2023, lors de l’annonce de l’acquisition.

/// Thales fournira 8 simulateurs à Airbus Helicopters pour l’armée allemande

La gamme de produits de Cobham Aerospace Communications comprend notamment des systèmes complets de communication par satellite en bande L (antennes et émetteurs-récepteurs), des solutions complètes de gestion audio et radio numérique et des antennes passives de connectivité, de communication et de navigation.

Separateur fin article

/// Air India choisit l’IFE de Thales pour moderniser sa flotte long-courrier

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *