Thales a signé un contrat historique avec Airbus Helicopters et fournira 8 simulateurs de vols d’hélicoptères Reality H pour assurer l’entraînement des forces armées allemandes, la Bundeswehr, et l’accompagner dans sa transition de l’EC135 vers le H145M.

Les 8 simulateurs de vol (FFS) Reality H, toute dernière génération de simulateur Thales, serviront pour la formation initiale et la préparation des missions opérationnelles des pilotes d’hélicoptères H145M de l’armée nationale de la République fédérale d’Allemagne et de l’OTAN dans le cadre du programme LKH (Leichter Kampfhubschrauber).

Le contrat comprend une période initiale de support de trois ans, avec une équipe dédiée qui assurera les opérations des simulateurs H145M qui seront installés au Centre international de formation aux hélicoptères (IHTC) de Bückeburg, le plus grand centre de formation aux hélicoptères d’Europe.

Cette commande fait suite au contrat signé entre Airbus Helicopters et les forces armées allemandes  pour la livraison d’un maximum de 82 hélicoptères multirôles H145M, soit la plus grosse commande jamais passée pour ce modèle.

L’architecture Reality H propose un haut degré d’immersion, avec un environnement visuel hors-du-commun, permettant la simulation d’un large panel de scénarios opérationnels, et des entités virtuelles (CGF, Computer-Generated-Forces) contrôlées par une Intelligence Artificielle de pointe, SETHI (Simulateur d’Environnement Tactique Hétérogène Interactif).

Simulateur de vol H145 Reality H de Thales

Simulateur de vol H145 Reality H de Thales

Ce CGF, aussi en cours de déploiement sur les FFS NH90 MR1 de la Bundeswehr, situé à l’IHTC de Bückeburg, permet aux pilotes de s’entraîner dans des conditions proches du réel. Ces simulateurs seront aussi dotés de capacités avancées pour le briefing et débriefing, pour un entraînement le plus efficace possible. Seulement 14 dispositifs de ce type sont actuellement en service dans le monde.

/// Premier vol du futur NH90 Sea Tiger de la Marine allemande

Thales dispose d’une expérience avancée sur les Simpacks d’Airbus Helicopters (également appelés Data Package). L’industriel français a récemment intégré les Simpacks dans le premier FFS H160 au monde, ainsi que dans le FFS H145 en opération à Grand Prairie, Texas (USA).

Separateur fin article

/// Thales Alenia Space embarque dans la mission NEO Surveyor de la NASA

visuel : Thales

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *