La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a signé un accord à long-terme avec NAVBLUE pour le déploiement et l’utilisation de son assistant de vol électronique Mission+, qui permet aux pilotes de bénéficier de toutes les données et informations nécessaires pour leurs missions via une solution digitale modulable.

La solution digitale Mission+ est aujourd’hui considérée comme étant l’eFF le plus intuitif sur le marché en minimisant les interactions des pilotes et les assister durant toutes les phases de vol (briefing, suivi en vol, reporting).

Impliqué dans son développement depuis sa conception pour Delta va continuer de travailler avec NAVBLUE pour enrichir l’application à l’avenir et ajouter de nouvelles fonctionnalités au logiciel.

L’accord comprend le déploiement de Mission+ sur toute la flotte soit plus de 900 appareils Airbus et Boeing, et représente l’une des plus importantes transitions du papier vers une solution digitale Electronic Flight Folder (eFF) dans l’industrie de l’aviation.

/// Delta Air Lines commande 20 Airbus A350-1000

La mise en service complète sur l’ensemble de la flotte de Delta a été réalisée en moins de deux ans, incluant le déploiement, les tests et l’utilisation opérationnelle par toute la communauté de pilotes de la compagnie (plus de 17 000 pilotes), qui utilisent désormais Mission+. Son déploiement va notamment économiser l’impression des informations de plans de vol qui représente pour Delta plus de 77,5 millions de pages chaque année, l’équivalent de près de 4 000 arbres épargnés.

Delta B767-400

Delta B767-400

Separateur fin article

/// Delta : A330neo en quotidien entre Paris et Los Angeles

visuel : M.Visser sous (CC BY-SA 2.0) et Delta

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *