The Helicopter Company (THC), le premier fournisseur de services commerciaux d’hélicoptères du Royaume d’Arabie Saoudite, a signé mardi un accord-cadre avec Airbus pour 120 hélicoptères de différents types qui seront livrés au cours des cinq à sept prochaines années pour l’extension de sa flotte.
L’accord signé lors du salon HAI Heli-Expo, qui se tient actuellement au Centre des congrès d’Anaheim, en Californie (USA), comprend aussi une commande ferme de huit H125 et 10 H145 en convertissant des options d’un contrat antérieur. Cette conversion porte à 60 le nombre total d’hélicoptères Airbus en commande ferme THC, dont 25 sont déjà entrés en service.
The Helicopter Company a introduit le premier H145 de services médicaux d’urgence (EMS) d’Arabie Saoudite et déployé le H145 et le H125 dans le cadre du Rallye Dakar. L’année dernière, la société a pris livraison de son premier exemplaire de ACH160 pour les opérations touristiques de Red Sea Global.
/// Airbus et Tata se rapprochent pour ouvrir une FAL d’hélicoptères H125
L’entreprise opère depuis mi-2019 et dispose actuellement d’une flotte de 47 appareils qui desservent divers segments, notamment les services médicaux d’urgence (EMS), le travail aérien, les charters privés et le tourisme dans le Royaume d’Arabie Saoudite.
/// La France commande 42 hélicoptères H145 pour la Sécurité Civile et la Gendarmerie
visuel : Airbus Helicopters
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024