Le premier exemplaire d’hélicoptère NH90 Sea Tiger destiné aux opérations embarquées de la Marine allemande a effectué son premier vol d’essais depuis sur le site Airbus Helicopters de Donauwörth, en Allemagne.

Airbus Helicopters entre maintenant dans une phase de qualification de l’aéronef qui se concentrera sur les essais en vol de l’hélicoptère et des nouveaux systèmes qui seront installés à bord du NH90 Sea Tiger allemand.

DERNIEREMINUTE

La Bundeswehr allemande a commandé 31 hélicoptères NH90 Sea Tiger en 2020 dont les livraisons devraient débuter à la fin de l’année 2025.

Les hélicoptères remplaceront la flotte vieillissante de Mk88A Sea Lynx de la marine allemande, entrée en service en 1981, en complément des 18 hélicoptères de transport naval NH90 Sea Lion déjà en exploitation qui lui ont été livrés entre 2019 et 2023.

Le Sea Tiger est la dernière version du NH90 NFH (Naval Version) développée par NHIndustries, une coentreprise d’Airbus Helicopters (62,5 %), Leonardo (32 %) et GKN Fokker (5,5 %).

Spécialement conçu pour répondre aux besoins de la Marine allemande en matière d’hélicoptère de lutte anti-sous-marine de pointe, le Sea Tiger est la dernière version du NH90 NFH (Naval Version). Il embarque plusieurs améliorations dont un nouveau système électro-optique et des mesures de soutien électronique (ESM) améliorées. Équipé d’un sonar de plongée, de bouées acoustiques et de différents systèmes d’armes (torpilles et missiles) et se destine aussi bien aux missions embarqués de reconnaissance, de transport que d’engagement de cibles au-dessus et au-dessous de la surface de la mer.

Au total, 135 hélicoptères navals NH90 ont déjà été livrés à six pays dans le monde et cumulent plus de 90 000 heures de vol dans le cadre d’opérations de recherche et de sauvetage, d’opérations humanitaires et d’opérations militaires. Plus de 500 hélicoptères NH90 sont actuellement en service.

Separateur fin article

visuel : Airbus Helicopters

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *