Vietnam Airlines et Turkish Airlines ont signé le 29 novembre dernier un accord visant à renforcer leur coopération dans le domaine du transport de fret aérien.

À la suite de cette consolidation stratégique, les deux transporteurs nationaux vont étudier le lancement potentiel d’une coentreprise offrant aux clients les avantages d’un réseau plus vaste et plus rapide, avec davantage de vols directs, un plus grand nombre de destinations et des fréquences accrues. 

DERNIEREMINUTE

La combinaison des ressources des deux compagnies aériennes nationales permettra d’accroître l’efficacité de l’utilisation de leurs capacités aéronautiques et de renforcer leur position face à la concurrence mondiale sur la base d’un bénéfice mutuel. Turkish Airlines bénéficiera de l’extension de son réseau de transport à des régions jusqu’ici limitées, telles que l’Océanie et l’Asie du Nord-Est. De son côté, Vietnam Airlines pourra utiliser les avions-cargos et se connecter au réseau mondial de Turkish Airlines, qui compte 345 destinations dans le monde entier.

La direction de Vietnam Airlines vise ainsi d’étendre considérablement le réseau de la compagnie pour en faire du Vietnam l’un des principaux centres logistiques de la région Asie-Pacifique.

/// L’Asie du Sud-Est et l’Australie cet hiver avec Vietnam Airlines

En juin 2022, les deux partenaires ont signé un accord de partage de code afin d’offrir aux passagers des options de vol plus souples et plus diversifiées sur les liaisons entre le Vietnam et la Turquie, ainsi que dans les régions voisines. Les passagers peuvent réserver et acheter des billets sur Turkish Airlines et Vietnam Airlines pour les vols entre Istanbul et Hanoi, Ho Chi Minh Ville et entre Hanoi et Da Nang, Ho Chi Minh Ville et Da Nang. Les destinations sont d’importants centres économiques, sociaux et touristiques en Turquie et au Vietnam.

Vietnam Airlines dessert aujourd’hui 27 destinations à travers le monde et 22 destinations au Vietnam, avec une flotte moderne et éco-efficiente de 103 appareils. Au départ du Terminal 2E de l’aéroport Paris-CDG, la compagnie opère en B787-9 et A350-900 jusqu’à 6 vols par semaine vers Hanoï et Ho Chi Minh-Ville avec des connexions vers le Vietnam, le Cambodge, le Laos et autres pays asiatiques. 

/// Turkish Airlines commande dix Airbus A350-900 supplémentaires

Membre de Star Alliance, Turkish Airlines dispose d’une flotte de 437 appareils (passagers et fret) desservant 345 destinations mondiales, dont 292 vols internationaux et 53 vols intérieurs dans 129 pays. 

Separateur fin article

/// Vietnam Airlines commande 50 Boeing 737 MAX 8

/// Turkish Airlines confirme le début des vols AJET en mars 2024

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *