Air France vient d’ouvrir les candidatures pour son programme de recrutement et de formation de pilotes cadets, accessible aux candidats de tous âges avec ou sans expérience de vol.
A l’issue d’une sélection rigoureuse et d’une formation complète de 24 mois entièrement prise en charge par la compagnie aérienne française, les candidats deviendront Officiers Pilote de Ligne sur avions courts/moyens courriers et pourront prendre les commandes d’Airbus A220 et A320 d’Air France ou de Boeing B737 et d’Airbus A320neo de la compagnie low-cost Transavia.
La campagne de recrutement de pilotes cadets Air France est ouverte jusqu’au 15 juillet 2024. Retrouvez l’ensemble des conditions d’éligibilité et le processus de sélection en consultant le site corporate.airfrance.com
Le transporteur aérien français qui s’est engagé à favoriser un environnement de diversité, d’inclusion et d’égalité femmes-hommes, encourage et soutient activement les femmes à s’orienter vers des professions de pilotes. La promotion issue de la sélection précédente de pilotes cadets compte d’ailleurs 10 % de femmes, contre 9 % de femmes pilotes actuellement présentent au sein de la compagnie.
/// Le second A320neo de Transavia débutera les vols le 22 avril vers l’Espagne
/// Transavia annonce 5 nouvelles lignes pour l’été
visuels : E.SALARD sous (CC BY-SA 2.0)
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024