Quelques semaines après l’arrivée des premiers exemplaires d’Airbus A321neo et A320neo dans la flotte de Transavia, la partie française de la low-cost du groupe Air France-KLM a reçu le vendredi 12 avril dernier  son deuxième A320neo.

Après son premier appareil A320neo immatriculé F-GNEO reçu en janvier, c’est maintenant au tour de l’avion « F-HXSA » (MSN 12027) de rejoindre les rangs de la low-cost française dans le cadre de la restructuration de sa flotte et de sa politique environnementale en matière de réduction des émissions de CO2 et du bruit.

Ce nouvel A320neo Transavia configuré avec une cabine Airspace de 186 sièges Eco, réalisera son premier vol commercial le lundi 22 avril prochain entre Paris – Orly et Valence (Espagne).

Transavia A320neo F-HXSA

Transavia A320neo F-HXSA

« C’est avec une grande fierté que nous accueillons dans notre flotte le second A320neo (…)  L’Airbus A320neo nous permet aussi de proposer à nos clients une nouvelle cabine plus moderne et une expérience à bord toujours plus confortable.», a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.

Transavia A320neo F-HXSA

Transavia A320neo F-HXSA

Le groupe Air France – KLM a justement commandé mi-décembre 2021 100 Airbus A320neo et A321neo assortie de droits d’acquisition pour 60 appareils supplémentaires destinés au renouvellement des flottes de KLM, Transavia Pays-Bas et Transavia France. Une commande évaluée à 10 millions d’euros.

Transavia s’oriente résolument vers une flotte 100% Airbus qu’elle devrait atteindre d’ici 2030. D’ici à la fin de l’année 2024, la partie française de la compagnie low-cost comptera treize exemplaires d’A320neo en service.

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