Simaero, acteur international majeur de la formation des pilotes sur simulateurs, a annoncé le 14 juin un investissement de 100 millions de  dollars (environ 92 millions d’euros) en Inde avec l’ouverture d’un centre de formation à Delhi (NCR) pour répondre aux besoins des pilotes dans le pays et plus largement en Asie du Sud.  

L’investissement sera réalisé de manière progressive afin de créer des infrastructures de formation et d’installer des simulateurs de vol afin de former jusqu’à 5 000 pilotes au cours des cinq prochaines années.

Pour répondre à la demande de voyage dans le pays et la région, l’Inde qui compte actuellement environ 12 000 pilotes, a en effet besoin de tripler son nombre de pilotes au cours des deux prochaines décennies. 

Cette décision stratégique pour Simaero d’entrer sur le marché indien est motivée par des  commandes d’avions record et le sous-continent indien. Les compagnies aériennes indiennes ont commandé plus de 1 200 avions  Airbus et 470 avions Boeing, soit plus que la flotte active actuelle.

La fin des travaux du centre de formation Simaero de Delhi est attendue pour le quatrième trimestre de 2024. Ce dernier comprendra sur 4 500 mètres carrés huit simulateurs de vol, notamment pour les types d’avions A320 NEO et B737NG.

Le centre proposera des solutions de formation complètes, avec des dispositifs certifiés par les autorités DGCA et EASA, et un organisme ATO couvrant tous les principaux programmes de formation récurrente pour les pilotes, y compris la qualification initiale et la formation continue, avec des simulateurs de divers types d’avions pour les  compagnies aériennes. 

Separateurfinarticle

/// IndiGo passe au long-courrier avec une commande de 100 Airbus A350-900

visuels : Sinareo

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *