Volotea a consolidé fin mai sa présence à Bordeaux en basant un troisième Airbus A320, inauguré le 30 mai, et en lançant simultanément quatre nouvelles liaisons vers Malte, Marseille, Alicante et Bari, portant à 38 le nombre de destinations desservies depuis Mérignac et à 1,2 million le volume de sièges proposés à la vente pour cette saison.

Cette montée en puissance se traduit également par la création de 30 emplois directs, illustrant l’impact de la compagnie sur le tissu économique local.

La desserte de Malte, opérée deux fois par semaine, propose plus de 16 500 sièges tandis que la liaison vers Marseille, assurée quatre fois hebdomadairement, met à disposition 31 600 places. Sur la Costa Blanca, Alicante bénéficie de trois rotations hebdomadaires en été et de deux en hiver (près de 19 000 sièges au total) et Bari accueille deux vols par semaine, apportant 16 000 places supplémentaires à l’offre bordelaise.

38 destinations depuis Bordeaux-Mérignac

Présente sur le tarmac bordelais depuis treize ans, Volotea a déjà transporté plus de 5,7 millions de passagers et se positionne comme la deuxième compagnie en nombre de destinations. Elle relie en effet désormais la Nouvelle-Aquitaine à dix pays (Algérie, Belgique, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Maroc et République Tchèque), avec une offre insulaire représentant plus de 35 % du réseau et des dessertes domestiques couvrant environ un quart de l’ensemble, soulignant l’équilibre stratégique entre court et moyen-courriers.

Le réseau de la compagnie low-cost espagnole atteint désormais 38 destinations, dont 8 domestiques (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, Lille, Marseille, Nice, Strasbourg) et 30 internationales au départ de Bordeaux.

 Retrouvez les destinations, les horaires et les tarifs en agences de voyages et sur le site volotea.com

Separateur fin article

/// Fret : le groupe Cathay commande 6 Airbus A350F

visuels : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *