La compagnie aérienne régionale tahitienne poursuit le renouvellement de sa flotte de turbopropulseurs en annonçant aujourd’hui la signature d’une commande de quatre ATR 72-600 avec ATR, ainsi qu’un contrat de maintenance global (GMA) de huit ans.

La livraison des nouveaux appareils est prévue entre 2025 et 2028, soulignant la vision à long terme d’Air Tahiti pour relier et desservir les communautés de la collectivité d’outre-mer française (COM).

Opérateur ATR depuis près de 40 ans, Air Tahiti a joué un rôle essentiel en connectant les communautés de Tahiti et ses îles. La compagnie aérienne exploite actuellement une flotte de 11 appareils, dont neuf ATR 72-600 et deux ATR 42-600. La compagnie inter-îles de Polynésie française basée à l’aéroport international de Faa’a, sur l’île de Tahiti, a vu son réseau s’étendre progressivement à 48 destinations domestiques du Fenua et une route internationale pour desservir l’archipel des îles Cook. 

L’introduction de ces nouveaux appareils permettra à Air Tahiti de jouer sur la fréquence et le nombre de vols, améliorant ainsi son offre de services et l’expérience de ses passagers.

/// Air Tahiti entre en partage de codes avec Air Rarotonga

Dans le même temps, elle annonce renouveler pour huit ans le GMA, le programme phare de maintenance à l’heure de vol d’ATR pour fournir des services de réparation, de révision et de mise en commun des unités remplaçables en piste.

Separateur fin article

/// Le loueur singapourien Avation commande 10 ATR 72-600

visuel : ATR

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *