Air France a annoncé l’ajout de 8 liaisons supplémentaires, dont 5 nouveautés, dans le cadre de son programme de vols de la saison IATA d’hiver 2024-2025 pour renforcer la desserte de l’Europe du Nord et desservir un total de 169 destinations dans 73 pays, dont 85 destinations sur long-courrier et 84 sur court et moyen-courrier.

De son côté, Transavia France desservira cet hiver 102 destinations dans 20 pays à travers 172 routes et sera à nouveau la première compagnie low-cost au départ des aéroports parisiens.

Long-courriers Air France

Le transporteur français ajoute Kilimandjaro (Tanzanie), en continuation de Zanzibar, sa 26e destination en Afrique cet hiver (hors Afrique du Nord), qui sera proposé à raison de trois vols par semaine à compter du 18 novembre 2024, assurés en Airbus A350-900.

Salvador de Bahia (Brésil) sera exploité en Airbus A350-900 avec trois vols par semaine à compter du 28 octobre 2024. L’ancienne capitale brésilienne sera la 5e destination d’Air France au Brésil, après Rio de Janeiro, Sao Paulo, Fortaleza et Belém (cette dernière étant desservie depuis Cayenne, en Guyane).

Dans le même temps, les fréquences vers Rio et Fortaleza seront renforcées cet hiver avec respectivement jusqu’à 10 et 5 vols par semaine. Au total, Air France proposera jusqu’à 32 vols par semaine de et vers le Brésil, avec des opportunités de correspondances vers 40 destinations domestiques grâce à un partenariat commercial avec la compagnie brésilienne GOL.

Boeing 777-328(ER) Air France F-GZNP au décollage de CDG

Boeing 777-328(ER) Air France F-GZNP au décollage de CDG

En Asie, Air France proposera Manille (Philippines), avec 3 vols par semaine en Airbus A350-900 à compter du 7 décembre 2024 en complément des 4 vols assurés par KLM depuis Amsterdam Schiphol.

L’ouverture de Manille viendra renforcer le réseau Air France vers l’Asie, où la compagnie dessert également Tokyo Haneda (jusqu’à 15 vols par semaine), Osaka (jusqu’à 3 vols par semaine), Pékin (jusqu’à 7 vols par semaine), Shanghai (jusqu’à 7 vols par semaine), Hong Kong (jusqu’à 7 vols par semaine), Séoul (jusqu’à 7 vols par semaine), Bangkok (jusqu’à 14 vols par semaine, contre 7 à l’hiver 2023-2024), Singapour (jusqu’à 10 vols par semaine) et Hô Chi Minh-Ville (3 vols par semaine). 

Malé (Maldives), avec jusqu’à 2 vols par semaine pendant les fêtes de fin d’année, du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Les vols seront assurés en Boeing 777-300ER.

Dans les Caraïbes, Air France renforce sa desserte de Saint-Martin. A compter du 20 décembre 2024, 2 vols quotidiens seront proposés, assurés en Airbus A330-200.

Air France poursuit également le renforcement de son réseau en Amérique du Nord. Cet hiver, la compagnie assurera 235 vols par semaine de et vers 23 destinations. Aux Etats-Unis, la compagnie prolonge sur la saison hiver sa desserte de Denver (Colorado) et de Phoenix (Arizona), avec 3 vols par semaine vers chaque ville au départ de Paris-Charles de Gaulle. La liaison vers Denver était jusqu’ici uniquement proposée en été, et celle de Phoenix, nouveauté de l’été 2024, a été inaugurée le 23 mai dernier.

Court et moyen-courrier

Sur moyen-courrier, la saison hiver sera marquée par le renforcement de la desserte de la Scandinavie, avec notamment l’ouverture d’une liaison vers Kiruna (Suède), la 5e destination d’Air France en Laponie après Rovaniemi (Finlande), Kittilä (Finlande), Tromsø (Norvège) et Narvik Lofoten (Norvège, destination desservie uniquement en été). Kiruna sera desservie 1 fois par semaine du 21 décembre 2024 au 8 mars 2025, en Airbus A319.

Dans le cadre de la nouvelle coopération commerciale avec la compagnie SAS les clients d’Air France bénéficient désormais d’un accès privilégié à 33 nouvelles destinations en Europe du Nord comme Kristiansund (Norvège), Aarhus (Danemark), Turku (Finlande), ou Luleå (Suède) via les hubs de SAS à Copenhague, Oslo et Stockholm.

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Enfin, Air France proposera lors des fêtes de fin d’année des vols vers des destinations jusqu’ici uniquement desservies en été, dont Tanger (Maroc, jusqu’à 3 vols par semaine du 22 décembre 2024 au 3 janvier 2025).

Nouvelle cabine La Première

Dans le cadre de sa montée en gamme, Air France poursuit le déploiement de ses nouvelles cabines de voyage sur long-courrier, à bord de ces Airbus A350-900 et Boeing 777-300ER qui proposent désormais une cabine Business, Premium et Economy.

Air France 777-300ER Business

Air France 777-300ER Business

La flotte régionale n’est pas en reste, après l’introduction des A220 ces dernières années, le premier Embraer 190 équipé des nouvelles cabines s’envolera dès cet automne avec à son bord des sièges plus légers, plus confortables et équipés de ports USB A et C.

La compagnie aérienne française dévoilera fin 2024 avec un an de retard une nouvelle version de sa cabine La Première, qui se veut la plus longue du marché avec cinq hublots, qui sera déployée sur un nombre d’appareils plus important qu’actuellement.

/// Air France prépare sa nouvelle cabine La Première

Les suites La Première Air France seront ainsi disponibles pour l’hiver à bord de plusieurs Boeing 777-300ER desservant Abidjan, Dubaï, Los Angeles, Miami, New York-JFK, San Francisco, Sao Paulo, Singapour, Tokyo-Haneda et Washington.

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site airfrance.fr

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