L’avionneur brésilien Embraer a annoncé avoir livré le 27 septembre son septième avion de transport tactique militaire de dernière génération C-390 au premier groupe de transport de troupes (1° GTT), de l’armée de l’air brésilienne (FAB).
Il s’agit du deuxième appareil livré en configuration de pleine capacité opérationnelle (FOC), après une première livraison intervenue en juin 2023.
La réception de l’avion intervient alors que l’armée de l’air brésilienne célèbre les cinq ans de l’entrée en service du C-390. Capable de transporter 26 tonnes de charge utile et de voler autour de 470 nœuds, l’appareil de transport brésislien peut aussi bien effectuer des missions de transport et de largage de marchandises ou de troupes, de ravitaillement en vol, d’évacuation médicale, de recherche et de sauvetage, de lutte contre les incendies et les missions humanitaires.
En capacité d’opérer sur des pistes temporaires ou non revêtues, la flotte mondiale d’Embraer C-390 vient de passer le cap des 14.000 heures de vol.
Le C-390 a été sélectionné par plusieurs pays, dont le Brésil, le Portugal, les Pays-Bas, l’Autriche, la République tchèque et la Corée du Sud.
/// Virgin Australia commande huit Embraer E190-E2
visuels : Embraer
/// DERNIERS ARTICLES