Le programme des vols pour la saison d’hiver 2024-2025 à débuté ce dimanche avec son lot de nouveautés disponibles au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, dont Dubaï avec Transavia, Budapest avec Ryanair ou encore Bastia proposée par Air Corsica.
Le programme hiver de l’aéroport Toulouse-Blagnac propose cette année 3 908 000 sièges disponibles, soit une offre en croissance de +4 % par rapport à la même saison de l’année passée. L’offre du réseau international est en nette croissance (+7 % de sièges) et l’offre sur le trafic national stable avec +1 % de sièges.
Nouvelles destinations depuis Toulouse
Les vols vers Dubaï sont proposés deux fois par semaine (mercredi et samedi) par la compagnie low-cost française Transavia, tandis que Budapest sera desservie deux vols par semaine (lundi et samedi) par la low-cost irlandaise Ryanair.
Direction l’Italie avec quatre vols par semaine vers l’aéroport de Milan Malpensa opérés par easyJet.
Bastia est désormais desservie toute l’année par Air Corsica le vendredi et le dimanche en plus de vols hivernaux ponctuels opérés par la low-cost Volotea.
Transavia renforce également son offre vers Dakar en proposant un deuxième vol chaque semaine vers la capitale du Sénégal. La compagnie à bas prix du groupe Air France-KLM ouvre aussi deux vols par semaine vers Alger et Oran complétant ainsi l’offre d’Air Algérie.
Les voyageurs profiteront du réseau étendu de la compagnie française régionale Twinjet qui connecte la ville rose à Nice avec cinq vols par semaine et quatre vols hebdomadaires à destination de Rennes.
Cap vers Nord est le grand froid avec Air Canada qui relie Toulouse à Montréal quatre fois par semaine pour cette saison. Il est aussi possible de rejoindre la Laponie cet hiver grâce au vol charter programmé vers Kittila, en Finlande, le 22 février 2025 (retour le 5 mars 2025) par La Française des Circuits et Premium Travel.
/// Cathay Pacific dévoile sa nouvelle Suite Aria en Classe Affaires
Envolez-vous vers les quatre îles des Canaries et leurs grands espaces rocheux avec Volotea ou Ryanair ou en Espagne continentale vers Alicante, Séville, Valence et Madrid proposées par Iberia et Ryanair.
Le Maroc vous attend avec Ryanair, easyJet, Air Arabia et Royal Air Maroc qui proposent sept destinations en vol direct. Tunisair et Nouvelair desservent quant à eux la Tunisie et proposent durant l’hiver des vols réguliers pour rejoindre Tunis et Djerba.
Enfin, il sera possible de rejoindre Athènes, en Grèce, pour Noël avec Volotea qui propose un vol par semaine, le samedi, pendant la période des vacances de fin d’année.
⇒ Retrouvez l’ensemble des vols disponibles au départ de Toulouse-Blagnac (les destinations et les jours d’opération) en consultant le programme complet de la saison d’hiver 2024-2025.
/// Air France propose 169 destinations dans 73 pays pour l’hiver
visuels : Aéroport de Toulouse et ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES